EmmanuelCrombez_HD-2245.jpg
 

 

À PROPOS DE ZOÉ

 

Originaire de Granby, Zoé Boivin déménage à Montréal pour suivre sa fibre artistique en 2010.

Après un parcours académique en graphisme et en communications, Zoé débute une carrière dans le domaine médiatique où elle développe son regard artistique, faisant place à sa démarche et à sa sensibilité créative.

Inspirée par les grands artistes de sa génération qu'elle côtoie dans ses diverses expériences de travail, Zoé se connecte à sa vision et partage à son tour son essence et sa passion par la création d'images, afin de rendre le monde un peu plus beau à sa manière, une émotion à la fois.

 


 

À PROPOS DES OEUVRES

 

« Je souhaite exprimer la liberté, le bien-être et l'expression du soi, en capturant des instants de vie en images », explique l’artiste-peintre. À travers une gestuelle aussi spontanée qu'organique, chaque tableau se veut une porte d'entrée sur un univers imaginaire dans lequel on peut y lire les émotions qui s'en dégagent au fur et à mesure que la pièce se développe.

L’œuvre de Zoé Boivin évoque la vie, la mort, le courage et la renaissance. À l'aide d'un dialogue entre différents médiums et techniques, chaque tableau raconte une histoire où des êtres, des créatures ou des idées entrent en scène, dans un équilibre délicat entre la ligne et la forme, entre l'innocence et l’affirmation, entre la réalité et le rêve, pour toucher droit au cœur.